Un peu plus d’un mois …déjà

rachelkester

Oui voilà déjà un peu plus d’un mois que nous avons un nouveau rythme à la maison.

Cela fait un peu plus d’un mois que bébé spizou est gardé par sa Super Nounou!

Quel expérience!

Bon avouons-le les choses ne se sont pas faites « two fingers in the nose » mais quand même je croyais que cela allait être bien plus difficile.Comme quoi faire confiance à son enfant, se faire confiance est souvent la clé.

Déjà au premier contact téléphonique je lui ai annoncé la couleur :

« il n’a jamais été gardé par quelqu’un d’autre que moi, même une journée. Je l’allaite encore et il dort encore avec nous… ».

Même toi qui vient de lire la phrase tu t’es dit « Bon courage! Elle ne lui a pas facilité les choses … »

Puis nous nous sommes rencontrés.

Il fallait parler, échanger nos points de vue. Je n’étais pas là pour forcer mon gamin à me lâcher pour que je puisse retrouver une liberté. J’étais là car je n’arriverai pas à répondre à ses besoins d’exploration, de découvertes, de jeux que demande un enfant de 2 ans et travailler pour mon concours.

Alors oui les débuts allaient être difficile ou pas mais je voulais y aller a son rythme.

Nous avons commencé avec les mâtinés avec le repas de midi soit 4h par jour hormis le mercredi que je consacre aux enfants.

Il n’a jamais pleuré quand ma voiture se garait devant chez elle mais quelques sanglots à mon départ étaient là et cela me serrait le cœur. Mais voilà je pouvais ainsi travailler un peu plus de 3 heures le matin mais très rapidement j’ai vu que ce n’était pas assez … Retourner a l’école n’est pas chose facile, il faut que je travaille beaucoup plus que quelqu’un qui n’est pas sorti du système scolaire.

Et le soir je suis cette maman fracassée qui n’a vraiment mais vraiment pas envie de se battre avec les mathématiques, le français ou étrangeté du système éducatif…

De plus mon cœur a décidé de me faire une petite (grosse) frayeur.. Une fatigue +++ des angoisses que ça recommence, il était clair qu’il fallait lever le pied !

En accord avec la nounou, nous avons essayé la sieste! Ça c’était THE challenge car même Spizdad n’arrive pas à le coucher. Et puis il fallait trouver la bonne formule (avec ou sans lumière? Gigoteuse ou pas? Peluches ou rien du tout? Petit lit ou lit de grand ) bref autant d’interrogations dont j’ai eu du mal à répondre car à la maison c’est dans notre lit contre moi et store fermé.
La nounou me l’a dit c’est bien « MaMaman » qu’il veut mais elle a été bienveillante et persévérante pour NOUS aider à passer le cap et ça fonctionne! Bébé spizou fait une sieste d’une heure voir deux! Il y arrive mieux surtout depuis que je lui ai offert un de mes pulls qu’il sert fort pour s’endormir 🙂

Du coup j’ai revu mon emploi du temps. Je travaille 6h le lundi et vendredi et 5h30 le mardi et jeudi. Je travaille même le weekend (au moins 4h par jour)

C’est intense et sans arrêt, il faut être persévérant pour garder le cap! Je m’arrache souvent les cheveux sur les mathématiques, perd courage quand je n’y arrive pas puis jubile quand enfin a force d’entraînement j’ai capté le truc!

Les gens ne s’imaginent pas la masse de travail qu’il y a pour préparer ce concours… Car bien-sûr il y a les cours mais après tu as les annales, puis les bouquins, internet… Bref un monticule d’information avec des post it A SAVOIR ou A SAVOIR FAIRE

Je suis soutenue par mon mari, mes enfants et ma plus grande fan ma mère 😉 Le reste de ma famille reste silencieuse voir inexistante a ce projet. Au moins ça annonce la couleur de ce qu’ils en pensent!

Au début ça m’a touché puis déçue maintenant je n’ai pas le temps et avec le recul je me rend compte que certaines personnes jouent au yoyo dans ma vie. Alors je me réjouirai quand elles en feront partis et laisserai passer le temps quand elles feront « comme si je n’existais pas ».

J’ai vu aussi en un mois qu’il est bien plus facile d’étudier quand tu n’as que ça a faire! Car dans la vie de famille tu dois gérer tout un tas de constantes que tu n’avais pas prévues!

L’administratif, les administrations qui se foirent (spécial BIGUP à la CAF et Pole Emploi…), l’intendance familiale, les aléas de la vie (avec son lot de « pas glop ») me prennent beaucoup beaucoup de temps…

Alors si t’es juste étudiant et que tu lis ça je te jure que tu as beaucoup de chance alors profite et bosse!

Et puis j’ai pris une décision.(ENCORE!)
J’ai repris il y a un an la cigarette pour de mauvaises raisons. Alors j’ai eu envie d’arrêter pour de bonnes 🙂
Ca ne vient toujours pas a l’esprit de Spizdad mais tant pis.

Je vous dis a très vite 😉
Spizmum

4 commentaires sur « Un peu plus d’un mois …déjà »

  1. Tu sais que même si je suis silencieuse, je suis fière de toi, et je le serai encore plus quand la victoire sera au bout de ce long chemin, mais le silence n’est pas forcément signe de désintérêt ! Juste que la vie est un tourbillon et que j’ai a peine le temps de voir ce qu’il m’arrive, moi aussi soucis avec ma VAE, dossier pas transmis au centre de financement…du coup 2 mois de retard…bref! Je suis avec toi de tout coeur. Sache-le! Je t’embrasse fort!
    P.S : arrêter de fumer…ça fait pas un peu beaucoup avec tout ça tout de suite…tu sais ce que j’en pense de la cigarette, mais ne le prend pas comme un échec si tu n’y arrive pas de suite…

    1. Merci de ton soutien et pour la cigarette je suis déjà à j7 🙂
      Mes minots sont super fiers et ça fait des économies 😉
      Bisous et courage pour l’administratif c’est vraiment une plaie sérieux!

  2. Oh non la prépa à un concours n’est pas facile…encore moins celui-là où les élus sont peu nombreux (enfin ça dépend les régions…).
    Tu as l’air de tenir le choc! Bravo à toi!
    Bon courage pour la suite et que la force soit avec toi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s