bien-être, bla bla, Famille, Lifestyle

Etre une maman solo en 2021

Sur les réseaux, on voit de tout. Des fakes, des vraies, des drôles, des créatifs, des perso, de tout! C’est ça qui les rend magiques car tout le monde peut venir et s’installer comme bon lui semble. Et finalement tu verras que le plus dur c’est de rester soi-même! Est ce que l’on est assez qualifié pour parler de tel ou tel sujet. Puis je me suis dit “De quoi pourrai je parler”.

J’ai envie de parler de celle que je suis, celle que je véhicule, celle que je côtoie, me coltine, m’engueule (oui, oui je me fâche parfois avec moi-même). Alors aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ce qu’est d’être une maman solo de 4 garçons en 2021!

Let’s gooooooo

Jamais mais vraiment jamais je ne me suis imaginée être dans cette situation. L’amour était là, bien installé et je n’avais absolument pas de difficultés à nous imaginer vieux sur un banc. 

Puis la vie si imprévisible, si impitoyable change tout ce dont tu as imaginé car je me suis rendu compte que j’ai de vraies valeurs et le respect en est une. Souffrir, pleurer, ne pas se sentir en sécurité était le malheureux constat qui résumait les derniers dix huit mois.

Quand la décision fut prise que STOP c’est terminé, je me suis imaginée une suite “normale” au vu de la réalité du quotidien.

Cohabitation, confinement et “accident” ont acté le réel début de maman solo. 

Je me suis retroussée les manches! Et je n’ai pas arrêté depuis….

Elle était là! La page blanche. Après tout, il me reste plus de la moitié de ma vie à vivre! Pourquoi je n’aurai pas le droit au bonheur!!

Personne ne t’aimera comme je t’ai aimé!” Ah ouais?!!! J’espère bien mon gars!!! Parce que jamais je ne resigne pour ça. Puis bon je me suis déjà mariée 2 fois c’est suffisant. 

Alors être maman solo en 2021… Déjà c’est chiant à cause du covid. On ne peut pas aller se faire un resto, rencontrer du monde, profiter de soirées entre amies… Et ça me pèse. Ça me pèse bien plus que le fait d’avoir mes enfants à plein temps sauf quelques heures dans le mois.

Bien sur que j’ai besoin de rencontrer du monde, évidemment que j’ai envie de ressentir que ce ne sont pas tous des connard (oui je suis encore dans ma phase en colère mais ça m’aide à m’ouvrir) et jamais de la vie je me voyais m’inscrire sur des sites hormis pour rigoler. 

J’ai fait cette erreur et je trouve que ça ne vaut rien. Vraiment je suis effarée de voir ce marché du célib ou trois minutes après avoir dit bonjour tu reçois une magnifique photo de son “aubergine”. Mais les mecs, vous êtes au courant que c’est moche!! 

Puis je pars avec un joli avantage en plus… Bonjour, 37 ans, 4 enfants, 6 chats…Durée de dernière relation 15 ans! Avouez que j’envoie du lourd.

Et le pire c’est quand on me demande ce que je recherche! J’en sais rien moi (enfin ça dépend du physique du jeune homme mais ça c’est une autre histoire (chut bande de milfe))

Mais bon, ce que je sais c’est que je ne cherche pas un remplaçant. Je vis très bien toute seule. C’est réellement un plaisir pour moi et je n’ai vraiment pas envie de faire de concession. Chacun sa vie me va très bien. Parce que maman solo en 2021 c’est chercher des solutions pour quand même prendre son pied!

Je le sentais, je devenais aigri, moins drôle, plus colérique. La masturbation m’a aidé les premiers mois. J’ai appris beaucoup sur moi, sur mon corps. J’ai appris à m’aimer et à me connaître. Et j’avais envie de plus. Alors j’ai commandé un calendrier de l’avent coquin et rempli de sextoys. Entre nous je ne l’ai pris que pour un truc que je voulais absolument! Le Womanizer! 

Pendant 37 ans, je ne savais pas à quel point je suis clitoridienne, une révélation!! Des orgasmes inimaginables ont ponctué mon quotidien. Le jour où je l’ai reçu j’ai eu la chance d’avoir 2 jours solo (les derniers depuis..) et ça fonctionne à chaque fois, incroyable ce truc!!!! Je suis au bout de ma vie depuis que je ne l’ai plus pour cause de panne (tu sais que je me suis demandée si je ne l’avais pas trop utilisé…. bref). Maman solo en 2021, c’est peu de temps pour soi, alors un lovetoy qui te procure un orgasme de qualité en  3 minutes maximum c’est juste indispensable

Je suis bien contente de me sentir aussi épanouie car le quotidien avec quatre garçons c’est très sport. Pour le moment tout ce qui incombe les enfants je m’en occupe. C’est comme ça, c’est un fait. Mais néanmoins c’est épuisant… Une fois j’ai cru vraiment que je craquais, que je ne pourrai plus. Ce jour-là, je suis allée voir mes gosses et je leur ai dit que je m’en allais après ma douche. Sous la douche, je me suis rappelée quand je leur ai dit que je leur promettais le bonheur et que plus jamais ils auraient peur. Après ma douche ce fut le câlin général et j’ai pu leur partager ma fatigue. Evan m’a dit que même si je leur avait dit ça il n’a pas eu peur. Il savait que je resterai et m’occuperai d’eux je leur avais promis et ils me font confiance.

Bref c’est pas facile et il y a des soirs où je me sens si nulle!! 

J’ai appris à prioriser les choses, à quantifier leur importance. Je ne peux pas tout faire. Donc je peux avoir du retard dans les papiers, des imprévus, et j’ai la gestion de 5 emplois du temps différents. 

Il y a des gens qui me demandent si mes enfants font des activités extra scolaires!!!! Mais la blague si en plus je devais m’occuper de ça (bon vas y ne rage pas, ils sont par contre tous inscrits à l’association sportive du collège et de l’école. Leur sport est entre midi et deux) Mais même si je l’avais fait je n’aurais pas pu tenir plus d’un mois. 

Être seule m’apprend à m’améliorer. Dans l’entretien de ma maison par exemple. J’étais bien moins rigoureuse qu’avant. Aujourd’hui j’aime mon intérieur, j’aime recevoir et surtout mes enfants invitent leurs amis et leur copine……….

Ah oui parce que j’ai oublié de te dire je suis maman solo de 4 garçons dont 3 ados et un 7 ans. Alors ça te dirait que je continue à te raconter ma vie ? La vraie? 

A bientôt soit ici soit sur mon insta @candvousdittout 

N’hésite pas à t’abonner

2 réflexions au sujet de “Etre une maman solo en 2021”

  1. Ça chamboule cette période. Mais c’est aussi très stimulant. Des fois, je me demande si j’ai envie de retrouver un équilibre.
    (Sinon j’espère que tu as trouvé un réparateur pour ton womanizer 😋)

    1. Je l’ai renvoyé pour échange et j’attends… mais c’est long 😅.
      Je pense qu’en fait on trouve son équilibre. On avance, on se dépasse. Finalement je ne m’attends à rien de spécial, j’ai juste envie de vivre, de croquer la vie à pleine dents.
      Bon et si tu as des contacts pour des partenariats d’expérience insolite ou autres n’hésite pas 😂😂
      Prends soin de toi et merci d’avoir pris le temps de me lire 😚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s